lundi 22 août 2011

22 Août 2011 - "heureux qui comme Ulysse..."

Bonjour à tous !
Hello, Salam, Namaste to all our friends from all over the world !!! We are back home!

Nous vous avions laissés en Azebaïdjan au début du mois d'Août, et depuis, nous sommes redevenus européens. Très progressivement, cependant!

Une  première étape en Georgie: nos oreilles se ré-aclimatent au son des cloches!




 Autour du lieu sacré de Jvari, la foule se presse, pour les rogations ou pour les mariages!

Et puis la Georgie c'est aussi la terre natale du Petit Père des Peuples. La petite ville de Gori est peut être le seul lieu où on trouve encore une statue de Staline debout, sur l'avenue qui porte son nom.... et qui est couverte de banques et de sociétés d'assurance aujourd'hui...




Deuxième étape: la Turquie. Par les côtes de la Mer Noire, nous rejoignons très vite (3jours... ) les portes de l'Europe et Edirne. Avec la splendide mosquée de Sélim qui grouille de vie à l'heure de la rupture du jeûne, nous disons au revoir à l'Orient. Au revoir et MERCI pour toutes ces semaines passées à nous ouvrir d'autres horizons !





Troisième étape de la réadaptation: Bulgarie/ Serbie/Croatie.
Une nuit, alors que nous "campons" tranquillement sur une aire d'autoroute en Serbie, Etienne se réveille subitement à cause du froid.... quelle n'est pas sa surprise de constater que les portes du Syncro sont grandes ouvertes et qu'un doux désordre règne au pied de notre couchette....pas de doutes nous avons été "visités" mais nos visiteurs nocturnes, probablement surpris par la densité de dormeurs (ils ne pensaient peut être pas en trouver en bas aussi!) n'ont pas eu le temps de piquer grand chose. Leur butin s'élève à quelques billets étrangers collectionnés par Thibault...mais les ordis et les passeports sont en place!
Plus de peur que de mal là encore et pour ne pas rester sur cette "sale impression", nous partons goûter aux joies de la plage-en-maillot-de-bain (et non tout-habillée) dans une petite crique croate.



Trois jours au milieu des vacanciers nous font prendre la mesure de ce qui reste à faire désormais, et sans regrets (et sans éléphants) nous franchissons les Alpes: que c'est beau, que c'est vert !!!
La première préoccupation en France est de trouver du fromage, la deuxième est de retrouver nos familles, mais comme vous le voyez, on ne s'en sort pas trop mal !!!






Après la période des préparatifs, celle du voyage, voilà maintenant la troisième phase de notre aventure qui commence : le retour.
Le rythme de cette fin d'été, la chaleur du mois d'août français, et surtout la densité de ces mois de voyage sont des aides précieuses!
Merci à vous tous qui nous avez suivis, vos messages nous ont permis de tisser une toile d'amitié énorme !!

Thanks for all, Shukran, Kheyli mamnunam, Teshekür lederim,
We hope to hear from you soon!!!


Thibault, François, Sarah, Etienne&Sophie


4 commentaires:

  1. Et surtout merci à vous de nous avoir fait partager votre voyage. A bientôt pour de nouvelles aventures, on n'arrête pas d'en parler... et d'en rêver... Mais on a un sacré brin de mécanique pour que notre "Walter" tienne la route !
    Pleins de bisous encore par ordinateur interposé avant de vous en faire des vrais !

    RépondreSupprimer
  2. Mission accomplie, bravo et encore bravo. Beaucoup en rêvent mais peu le font... Il faut réserver pour se voir entre le 5 et le 10/09 à Voreppe ? Etienne tu reprends quand ? Bienvenu chez vous !
    A+ Benjamin

    RépondreSupprimer
  3. bon pour la prochaine cinquantaine d'etienne, on attend le blog du voyage project managé par sophie qui devrait bien compléter tout ça. en attendant, à quoi on va rêver ?

    RépondreSupprimer
  4. bon retour... depuis une semaine que vous êtes-là, nous vous souhaitons une douce réacclimatation, en espèrant que les jambes ne tanguent plus, après ces milliers/millions de kilomètres?
    Grosses bises, bravo!!! !! et à bientôt!
    Chris pour les CHAJA

    RépondreSupprimer