lundi 31 janvier 2011

31 Janvier 2011 (Grenoble) - Changement d'itinéraire

J-2, petit retard du compte à rebours
Suite aux évènements en Egypte, nous avons modifié la 1ère partie de notre itinéraire pour rejoindre l'Egypte. Nous ne traverserons plus la Tunisie ni la Libye mais prenons un bateau pour la Sicile puis un autre de Bari (Italie) à Igoumenitsa (Grèce). Nous passerons ensuite en Turquie par Istanbul et longerons la côte méditerranéenne j'usqu'en Syrie et en Jordanie. Nous verrons alors si la situation en Egypte nous permet d'y rentrer, nous reprendrons ensuite le trajet prévu.

Notre bateau vers Palerme part le Jeudi 3 Février au soir.
A bientôt pour la suite, sûrement sur la route ...

11 commentaires:

  1. Voir page du 11 janvier, pour les encouragements. Blogger est un exercice difficile! Notre modeste agence de voyage a rouvert ses portes, le train en France, c'est quelque chose! Vive le vélo.

    Bonne route à vous, amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Bon départ, bonne première journée de voyage. On vous embrasse !
    (J'en profite pour tester si je peux vous écrire pour la suite avec ma classe)
    bisous

    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Buon viaggio a tutti ! En tunisien je n'aurais su comment dire .

    RépondreSupprimer
  4. Népal, Tibet, au pied de l'Everest.... le Potala et le Jokang...L'armée chinoise....Le pont de l'amitiés à Kodari sur la Trans-himalayenne...
    Que de souvenirs qui surgissent à nouveau dans mon esprit en parcourant votre blog... Profitez bien de tous ces moments... Emotions et amour.... On vous aime... Faites attention à vous!
    Dommage car en 2012 je dois aller à nouveau dans la région ( Cho Oyu )....
    Bises
    Alex, Margot, Sonia et Olive

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour votre voyage.
    Amusez vous bien
    Lauriane et la petite famille

    RépondreSupprimer
  6. Où en êtes-vous dans la perte des repères, après le départ du repaire? La Méditerrannée, c'est encore familier...Bonne route! maritime, pour cette fois!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les aventuriers,
    votre voyage est adoptée à l'unanimité par mes élèves, ils sont déjà impatients des prochaines nouvelles que je vais leur apporter. Les planisphères, cartes et atlas sont sortis, ils viennent d'être sensibilisés par une très très belle projection sur les peuples du monde et donc sont entièrement réceptifs à votre voyage.

    Côté chez nous, Vincent me demande où est son parrain, on sort donc aussi l'atlas et on montre, on cherche, on rêve. Petite exclamation de Rémi (et ça c'est du Mimi tout craché), : "en fait c'est la famille Barbapapa !" (il faut préciser qu'on a un seul dvd de Barbapapa, c'est celui où ils font le tour du monde.... A vous d'apprécier à sa juste mesure l'adhésion des petits St Laurentais à votre aventure !

    bisous

    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Soleil chez nous, soleil en Grèce, la lumière éclaire votre chemin pour l'instant! A défaut de connaître vos impressions, Windows Seven permet de connaître la météo de votre route...(dans le cadre de la disparition des repères chez nous, la TV a disparu...)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Enfin des nouvelles de vous ! Tout a l'air d'aller bien, c'est génial. Nous transmettrons aux membres de l'aumônerie samedi.
    Bonne continuation !
    Caro.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Changement de programme : tant mieux, car quand j'ai regardé les infos, j'ai pensé à vous.... La ville L'Egypte me paraissée dangereuse.

    RépondreSupprimer