lundi 7 février 2011

Mardi 8 Février 2011 - Bateau Bari (Italie) - Igoumenitsa (Grèce) : ça baigne !

Après 3  journées splendides en Sicile, nous voguons tranquillement a bord d’un ferry…  pour aller se faire voir chez les Grecs !
 Les citronniers, mandariniers et orangers croulent sous les fruits et tous les autres arbres sont en fleurs : c’est déjà le printemps en Sicile et le soleil fait scintiller la neige du Mt Etna, ici depuis Taormina … c’est vraiment trop beau !
 A Agrigente, nous avons été surpris par des centaines de tables mises bout à bout : une grande braderie ? une piste de skate le long des temples grecs ???? non, tout simplement un record du monde à battre, celui du plus grand « torone » du monde : un nougat de 660 m !!!! jusque là c’est Messine qui détenait le record (400m, oh les petits joueurs !!!) mais ces gourmands d’Agrigenti  n’en ont fait qu’une bouchée !
Trêve de record, on ne sait pas ce que les semaines prochaines vont nous réserver comme températures alors on savoure cet avant goût de printemps tout simplement ! Et on n’oublie pas de faire l’école sur les routes !

Maintenant, quelques échanges avec les élèves !!!
Pour la classe de Cécile : impeccable, j’ai bien reçu votre message !
Pour la classe de Catherine : actuellement, on traverse la mer Ionnienne…pourtant c’est toujours en Méditerranée !!! vous pouvez vous amuser à chercher avec les grands de CM tous les noms des petites mers qui composent cette « grande » Méditerranée !
Bises à tous !!!


9 commentaires:

  1. Bonjour
    Votre record personnel de faire travailler trois enfants sur une table de cette dimension est pas mal, pensez à l'homologuer?
    Le charme du patrimoine grec...
    En plus du grand soleil, j'espère que vous avez fait le plein de vitamines?
    Quant à vos petits drapeaux, ils permettent de vous suivre dans vos pérégrinations; c'est discret et sympa; sur des vélos, ce serait plus compliqué: chez nous, ce sont les magnets, et vu les projets de l'année (civilisations disparues et écoles de peinture), le réfrigérateur risque d'être vite saturé.
    Bonne circum navigatio sur cette bonne chère vieille Méditérrannée, et publiez-nous d'autres photos des temples, il y a des preneurs de civilisations antiques ici!
    Nous espèrons que les Grecs... vous verront bel et bien!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Super ! les photos et le récit de votre séjour en Sicile et en Grèce sera dans ma classe et celle de Rémi dès vendredi. J'ai déjà un de mes élèves qui prépare un exposé sur la Sicile. Vendredi après midi, on préparera notre premier courrier officiel, mais je peux vous assurer une chose, c'est que tous les matins depuis votre départ, mes élèves se ruent sur le panneau qui vous est consacré et les questions fourmillent dans leurs petites têtes. Vendredi je m'occupe aussi des photos de ma classe à vous envoyer.
    Est ce que vous avez reçu le petit mot de Vincent pour son parrain ?
    On vous embrasse tous très fort, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. coucou à tous les 5

    on inscrit sur la carte sicile et grèce à partir du 9 février!!!
    des photos, encore des photos!

    chez nous aussi des odeurs venant du printemps du sud... 15° sur le plateau de jour... 13° à grenoble pourtant, c'est bien le vent qui vient de chez vous!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour thibault
    Apparemment t'es au printemps. A l'école j'ai fait du bois.
    gros bisous et à bientôt
    joachim

    RépondreSupprimer
  5. salut les voyageurs
    je me régale en vous lisant, et en regardant vos photos car vous êtes sur les traces de certains de nos voyages ( Taormina, Etna, Igoumenitsa...Istanbul ) ahh l'arrivée à Istanbul en voiture : ca va être sport ! les enfants : insistez pour que vos parents vous emmenent aux météores ( c'est sur la route )

    profitez bien
    continuez à nous faire rêver
    bises
    Sylviane and Co

    RépondreSupprimer
  6. Salut les Million

    t'es trop sérieuse ma Nounette, Relax pour les maths ! Super merci pour les photos !

    Ton parrain qui t'mmmmm

    RépondreSupprimer
  7. je fait un petit essai pour voir si je suis capable de m'adapter a des techniques modernes de communication... j'ai essaye d'abord avec un pigeon.. vous l'avez vu?

    Christophe

    RépondreSupprimer
  8. Hihi !!
    ça travaille .
    Le paysage (temporaire) est tout de même MAGNIFIQUE
    Bon courage pour les six mois à venir (ça va être looooong )

    Nono


    PS:
    je vous ai envoyé un message sur wanadoo. Pas de nouvelles. Mais bon, je vois que tout se passe à merveille

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    petite question pratique, j'ai fait des photos de ma classe et de celle de Rémi, mais comment je fais pour vous les transmettre ?

    Je vous transmet au passage encore 4 tonnes (au moins) de bisous de Vincent qui me saute dessus dès que mon ordinateur est ouvert pour écrire à son parrain...

    Et bien sûr, pleins de bisous de nous tous

    Cécile

    RépondreSupprimer